Fréquences de Mururoa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fréquences de Mururoa

Forum dédié au jeu Fractal V4.2 (www.fract.org)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fin d'exode - fondation de Mururoa

Aller en bas 
AuteurMessage
Roupille

Roupille


Nombre de messages : 161
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/07/2006

Fin d'exode - fondation de Mururoa Empty
MessageSujet: Fin d'exode - fondation de Mururoa   Fin d'exode - fondation de Mururoa EmptyMar 18 Juil - 13:39

Ca faisait trois lunes qu'on avait lancé l'exode. Les rescapés du Campement (ainsi que Waelle et Nobody, compagnons rencontrés après le massacre) avaient quitté l'Asile à bord de trois bateaux: une grosse jonque, et deux petits voiliers de six mètres.

Roupille dirigeait le convoi depuis la jonque tandis que Lady Ruffin avait la charge des deux petits voiliers, le premier remorquant l'autre au moyen d'un vieux cable d'acier.

Ils étaient dix-sept et avaient mis un temps fou à choisir le nom de leur future communauté. Malgré un travail épuisant ils trouvaient encore la force de se disputer entre eux, mais ils avaient fini par se mettre d'accord sur le nom de Mururoa.

Sur le qui-vive, les futurs Mururoens avançaient aussi vite que le permettait la lourde jonque, mais avaient mouillé en vue du pont qui liait jadis le Campement à Ostia.

S'ils étaient peu vulnérables sur le fleuve, ils seraient en revanche à la merci d'assaillants cachés sur le pont. Or pour l'heure le vent provenait du Sud-Est, tout comme le courant: c'était idéal pour se diriger vers le pont, mais plus question de revenir en arrière en cas de souci.

En panne, les voiliers faisaient donc face au courant. A l'arrière de la jonque, Roupille et Kikaha, emmitouflés dans de lourds vêtements d'hiver et équipés d'une bonne radio, scrutaient les alentours du pont en attendant un vent favorable.

De sinistres oiseaux volaient et se posaient sur le pont, surtout au nord où se trouvaient les ruines du Campement et les cadavres de tant d'anciens amis.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille

Roupille


Nombre de messages : 161
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/07/2006

Fin d'exode - fondation de Mururoa Empty
MessageSujet: Re: Fin d'exode - fondation de Mururoa   Fin d'exode - fondation de Mururoa EmptyMar 18 Juil - 13:39

La nuit avait fini par tomber et les voyageurs avaient pris du repos, laissant seulement quelques sentinelles veiller sur eux. Au petit matin, Jeanne, qui était de quart, secoua Roupille et le tira du sommeil.

- Hé Roup, faut que tu te lèves, le vent a tourné.
- Gnmmmh...
- Allez, bouge-toi, on va pas attendre le gel!
- Quelle direction, le vent?
- Il vient du Nord, comme tu voulais.
- ... Putain il fait *froid*.

Il finit bien sur par se réveiller pour de bon, et se rendit à la cuisine en marmonnant et en claquant des dents. Depuis trois lunes on ne se nourrissait quasiment que de poisson conservé dans un peu de sel et beaucoup de froid, généralement en soupe. On avait lancé une série de formations, et les cuisiniers ne pouvaient pas à la fois se former, aider à la manoeuvre des voiliers et faire des miracles culinaires sur une jonque.

Très égoistement, Roupille tenta de se consoler en imaginant qu'on mangeait bien plus mal sur les voiliers menés par Lady, car chauffer la soupe devait y être problématique Twisted Evil. Tous les soirs, si le temps le permettait, on y envoyait la soupe du lendemain, au moyen d'une pirogue, dans une grosse tambouille de cantine.

Tout le monde se levait avec plus ou moins de bonne volonté, prenait sa gamelle, et s'efforçait de manger sa soupe tout en maudissant tous les poissons du monde. Quand tout le monde fut prêt, Roupille et Lady lancèrent la manoeuvre: établir assez de toile pour remonter le courant et décrocher les ancres, les lever, puis virer de bord malgré les remorques. Après trois lunes, tout le monde commençait à savoir manoeuvrer les voiliers, et tout se passa bien.

Le convoi passa sous le pont sans aucun problème, et atteignit la position prévue pour y fonder la nouvelle communauté, en plein milieu du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille

Roupille


Nombre de messages : 161
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/07/2006

Fin d'exode - fondation de Mururoa Empty
MessageSujet: Re: Fin d'exode - fondation de Mururoa   Fin d'exode - fondation de Mururoa EmptyMar 18 Juil - 15:29

Depuis quelques heures déjà le convoi s'était étalé en plusieurs directions: on sondait le fond à la recherche d'un emplacement propice.

Impressionnés par les véhicules de l'armée Métaleuse qui avait massacré tant de Campeurs, les rescapés avaient décidé de fonder leur nouvelle communauté en plein milieu du fleuve, où elle serait peut-être moins vulnérable aux assauts... Tant que l'ennemi ne bâtirait pas un pont jusqu'à elle. Pour l'heure il fallait bâtir cette communauté, et ce serait sportif de faire ça sur l'eau.

Par chance on avait trouvé du matériel près des ruines d'Eden, qui avait servi à mettre en place l'Asile, une autre communauté sur l'eau. On avait d'ailleurs découvert que pour fonder une communauté sur pilotis, il fallait d'abord trouver des volontaires pour plonger sous l'eau malgré l'hiver et aider à les enfoncer dans le sol... Mururoa serait une communauté flottante, du moins jusqu'à ce que l'été arrive. Mais on voulait tout de même se placer au dessus d'un fond haut et stable, pour quand on aurait les moyens de consolider sa position.

Il y eut deux essais infructueux: on trouvait bien des hauts fonds sur le large fleuve, mais on tomba d'abord sur de la roche inexploitable, puis sur des bancs de sable auxquels on ne pouvait se fier dans la durée.

Après ces contretemps, Lady finit par trouver l'endroit qui convenait. Une fois de plus les voiliers mirent en panne face au courant, leurs ancres les maintenant en place, et on les lia au moyen de cables et de poutres. De part et d'autre de l'emplacement de ce qui deviendrait un ponton, ils serviraient à en stabiliser la structure.

Après bien des efforts, un radeau d'environ dix mètres sur cinq, fait de bois et soutenu par des barils de plastique fut mit en place. Il n'était pas beau à voir, mais on vérifia qu'il soutenait le poids de plusieurs personnes.


- Ma foi, dit Roupille pendant la pause, je ne sais pas si ce ponton servira de quai, ou de base à un petit bâtiment, mais je crois que c'est déjà un petit morceau de Mururoa. On n'a plus qu'à l'arrimer avec une ancre.
- Mais alors, remarqua Jeanne, on a enfin fondé notre com cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roupille

Roupille


Nombre de messages : 161
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/07/2006

Fin d'exode - fondation de Mururoa Empty
MessageSujet: Re: Fin d'exode - fondation de Mururoa   Fin d'exode - fondation de Mururoa EmptyMar 18 Juil - 15:31

Waelle s'écria alors

LONGUE VIE A NOTRE COMM' !

Et elle se mit à chanter dans une langue inconnue des autres Mururoens

Alors chantons pour faire en sorte que les bons esprits soient au rendez-vous...

Ouélé
Ouélé
Mélimba méliwé
Ouélé
Ouélé
Mélimba méliwe
Atchi Kouri bemba
No so to ké rimba
Mélimba méliwé

Ne comprenant absoluement rien a ce que racontait Waelle, Kikaha écouta attentivement les sons et reprit en coeur tout en frappant des mains.

-Mélimba méliwé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'exode - fondation de Mururoa Empty
MessageSujet: Re: Fin d'exode - fondation de Mururoa   Fin d'exode - fondation de Mururoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'exode - fondation de Mururoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit livre de Mururoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquences de Mururoa :: La vie à Mururoa (partie publique et RP) :: Attention à la marche-
Sauter vers: