Fréquences de Mururoa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fréquences de Mururoa

Forum dédié au jeu Fractal V4.2 (www.fract.org)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Retour aux vivants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikaha

kikaha


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Retour aux vivants Empty
MessageSujet: Retour aux vivants   Retour aux vivants EmptyMar 12 Sep - 23:42

Il avait longtemps erré dans le desert au pas lanscinant du cheval ne rencontrant que les cadavres dessechés qui parsemaient le sol.

Depuis qu'il avait gravé l'epitaphe du Campement sur la pierre, en mémoire de Bibifock, il s'etait comporté comme un zombi ou presque.

Il ne se raccrochait a la réalité que par les soins qu'il fallait prodiguer a l'animal, mais toutes ses pensées le ramenaient aux périodes passées, celles de l'amitié et de l'amour.

Tallulah bien sur occupait toutes ses nuits, mais son ami hyperbob et tous ceux qu'il avait apprecié revenaient sans cesse comme pour l'appeler a les rejoindre. Il les entendait crier son nom...


-Kikaha, bon sang répond moi... Kikaha c'est Talanduin, réponds.

La radio retentissait des appels, assez imperieux d'ailleurs, de Talanduin. L'homme s'enquit de sa position et lui demanda de le rejoindre rapidement.

Kikaha hésita, le monde des vivants n'avait que peu d'atraits maintenant...il etait si bien avec ses souvenirs...
Le cheval tirait sur sa longe, le vent le poussait de l'avant. Il ferma les yeux, le visage de Tallulah s'estompait, semblant s'effacer pour ne plus le retenir.
Tout etait dit... maintenant il pouvait les laisser partir... lui il avait a vivre.

...

-On echange, je prends le cheval, toi le bateau et le mome
Talanduin montait deja en selle

-Prends en soin c'est une brave bete, le mome j'en fait quoi ?

-Tu l'amene a Mururoa, il s'appelle Tim.

La dune avala l'homme et sa monture. Kikaha se retourna vers le jeune garçon.

-Bon...Tim...case toi ou tu peux, on leve l'ancre.

...

La cité sur l'eau se dessinait dans le couchant quand ils y arriverent. Une animation joyeuse y régnait, qui emplissait le soir de tous ces bruits de vie qu'il avait oublié.
Cette fois ça y etait, il etait de retour chez les vivants et ils etaient bruyants.
Il se dressa dans le bateau et mis les mains en porte voix


Ohé Mururoa, c'est Kikaha, il y a moyen de prendre une douche et une pijote ?
Revenir en haut Aller en bas
Roupille

Roupille


Nombre de messages : 161
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/07/2006

Retour aux vivants Empty
MessageSujet: Re: Retour aux vivants   Retour aux vivants EmptyMer 13 Sep - 17:36

Pour la pijote, c'est très faisable Wink, pour la douche *ahem* ça reste très rudimentaire.

Bienvenue parmi nous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kikaha

kikaha


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Retour aux vivants Empty
MessageSujet: Re: Retour aux vivants   Retour aux vivants EmptyVen 15 Sep - 15:32

Quelques ablutions plus tard; en fait Kikaha avait fini par se savonner sur un des potons, les installations communautaires concernant l'hygiene etant réduites a leur strict minimum.

Le rinçage s'etait résumé a un plongeon dans les eaux froides du Tumulte et quelques brasses vigoureuses a contre courant.

Apres s'etre séché et rhabillé, il entreprit de retrouver Roupille


-Dis moi, il n'y a pas de taverne, bar ou tout autre lieu de rencontre dans cette communauté ? Tu ne vas pas me dire que chacun bois sa pijote dans son coin ?
Revenir en haut Aller en bas
lady ruffin

lady ruffin


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : sur l'eau ou dans une mine (sinon à Lyon)
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour aux vivants Empty
MessageSujet: Re: Retour aux vivants   Retour aux vivants EmptyVen 15 Sep - 17:39

Lady qui passait par là au même moment, entendit la dernière phrase de Kikaha. Elle devient alors toute nostalgique, se souvenant du bon vieuxtemps à Terra Sympa, où ils avaient fait ensemble l'inauguration de "l'Averse Toujours", et où il faisait bon boire une petite pijote autour d'un joint.

- C'est vrai que c'est bien triste de ne pas avoir de lieu pour se réunir tous, surtout qu'on est presque tous réunit à Mururoa en ce moment, mise à part Talanduin.

Lady qui avait pris la décision de ne plus se laisser aller et de toujours se battre, repris alors le sourire, avec une petite idée en tête.

- Et si on faisait une petite fête ce soir, en l'honneur du retour de Kikaha, de la venue des nouveaux, et de nore survie à tous, je crois qu'on ne l'a pas assez fêtée. On pourrait faire un grand feu, et vider un peu nos réserves de pijotes. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Roupille

Roupille


Nombre de messages : 161
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/07/2006

Retour aux vivants Empty
MessageSujet: Re: Retour aux vivants   Retour aux vivants EmptySam 16 Sep - 10:18

Roupille grimaçait toujours quand on parlait de fairer un feu à bord de Mururoa; la communauté était essentiellement faite de bois, il faudrait être très vigilant.

C'est une bonne idée Lady... Si tu trouves un volontaire pour pas boire et surveiller le feu, parce que là ça craint un peu de faire des feux de camp, tu vois.

Hum, on doit pouvoir agrandir un peu la salle, afin qu'on tienne tous dedans... Mais ça va être du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady ruffin

lady ruffin


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : sur l'eau ou dans une mine (sinon à Lyon)
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour aux vivants Empty
MessageSujet: Re: Retour aux vivants   Retour aux vivants EmptySam 16 Sep - 18:34

- Oui c'est vrai que c'est pas très raisonnable, quoique on pourrait demander à Hanuman de nous surveiller le feu, ..., hum oui en effet c'est surement pas non plus la solution. dit Lady avec un petit sourire en coin.

Lady pris un air songeur, puis ses yeux semblèrent s'illuminer d'un coup.

- Hum messieurs je crois que j'ai une idée, vous vous souvenez quand on étaient tous sur l'eau en recherche de la position définitive de notre communauté, nous avions émis une idée : faire un monument avec nos TM, désormais inutiles, en l'honneur du passé. Je pense que ça pourrait être le bon moment, en attendant qu'on puisse agrandir nos bâtiments, c'est toujours mieux qu'un feu de camp, comme tu dis roupille on va éviter de faire flamber Mururoa. Chacun pourrait contribuer à sa façon ainsi. Et là on pourra la faire cette grande fête, on en a tous besoin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kikaha

kikaha


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Retour aux vivants Empty
MessageSujet: Re: Retour aux vivants   Retour aux vivants EmptyMer 20 Sep - 16:05

Pour la fete je suis partant, par contre pour les TM Kikaha fait une petite grimace de la bouche, la derniere fois que j'ai vu les miens ils coulaient a pic dans le Tumulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux vivants Empty
MessageSujet: Re: Retour aux vivants   Retour aux vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fréquences de Mururoa :: La vie à Mururoa (partie publique et RP) :: Attention à la marche-
Sauter vers: